/medias/image/19310653345c98b3fa56ab9.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Une Nouvelle Offre Mobilité disponible dés Septembre 2013

Information

-

02/07/2013

Dans cette période difficile en terme d’emplois pour nombre de cadres et dirigeants comme pour les nouveaux entrants sur le marché du travail, il était  indispensable de repenser l’offre « trajectoire/mobilité » de l’Association.
Cette offre a été segmentée pour tenir compte des « tranches d’âges » car la problématique est différente quand vous êtes jeune diplômé, cadre « en mouvement » ou « jeune senior ».

Ceci étant, si la problématique est différente,  la  recherche d’un nouveau poste ou le  repositionnement requiert un minimum de technique.

C’est cette technique que les partenaires de Dauphine Alumni se proposent de vous faire découvrir :

 
  • Le cabinet « Savoir Faire » propose tout au long de l’année des ateliers au nombre de 7 qui vous permettront de comprendre comment réussir votre repositionnement.
  • Dauphine Mobility vous propose 2 stages intensifs animés par Stéphane Loiret et Vincent Giolito ( cf leur proposition détaillée sur le site)
  • Les entretiens individuels (sur rendez vous) vous permettront de rencontrer des coachs spécialisés  en transition professionnelle ou des psychologues (Françoise Lévy-Rueff et Laurence Jaffré).
  • De plus, à cette offre « à la carte » se rajoutent des conférences animées par Thierry Dubois, fondateur du cabinet Savoir Faire et bien entendu l’accès aux offres d’emplois diffusées sur le site et réservées aux adhérents.
  • Un calendrier pour le quadrimestre septembre/décembre a été arrêté et mis en ligne sur le site de votre Association.

Au sein de Dauphine Alumni, Nathalie Martinovitch s’occupe de vous et vous organise vos rendez vous avec nos partenaires.

Cette période de recherche ou de repositionnement est souvent mal vécue. Elle doit être un moment de réflexion, indispensable pour définir (ou redéfinir) son projet, mais juste un moment et pas une éternité…..Car il faut ensuite passer à l’action (réponses aux annonces, réseau, cabinets de recrutements,…), aidé en cela par tous les partenaires de Dauphine Alumni.

Je terminerai en soulignant que nombre d’Alumni se souviennent de Dauphine « uniquement » pendant ces moments difficiles. Nous aimerions que ces Dauphinois se souviennent des « bons et moins bons » moments passés Place du maréchal de Lattre de Tassigny et se rendent compte de la qualité de son réseau exceptionnel et du travail  de l’Association.

 
Didier Dreyfous-Ducas
Dauphine 72
Secrétaire Général Dauphine Alumni 
Toute l'offre détaillée dans le PDF ci-dessous

 

1323 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Rendez-vous des PwC et des Alumni de Dauphine le 27 mai à 19h00

User profile picture

Lionel SOUTENARE

07 mai

Information

Diplômés Dauphinois, faites-vous connaître !

User profile picture

Lionel SOUTENARE

19 octobre

2

Information

Nouvelle offre Dauphine SPORTS à tarif préférentiel

PG

Pauline GODARD

24 juillet

1