/medias/image/19310653345c98b3fa56ab9.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Rencontre avec Sibylle Arlet, diplômée de l’Université Paris-Dauphine et de Dauphine Executive Education 11 ans après

Information

-

17/05/2018


J'ai suivi un Master 1 Sciences des organisations (anciennement Maîtrise de sciences de gestion) en 2004, puis un Master 2 en Management des organisations culturelles en 2005.
 
J'ai débuté ma carrière en tant que Secrétaire générale de l'agence culturelle régionale Culture O Centre. J'y ai fondé et développé le festival Excentrique qui rassemblait artistes et habitants dans une dynamique de démocratisation de la culture à l'échelle de la région. Au cours de ces dix années j'ai conçu avec beaucoup d'enthousiasme des projets participatifs à la croisée de la médiation culturelle et du développement des territoires. J'ai ensuite rejoins le Théâtre de l'Agora à Evry au poste de directrice adjointe. Je développe à présent au sein du Groupe SOS, grand groupe de l'économie sociale et solidaire (ESS), "Les bons profils", une solution de recrutement pour les entreprises, qui démultiplie l'accès à l'emploi de salariés issus de parcours d’insertion.


« Je conseille vivement la formation continue à Paris-Dauphine
Temps précieux pour prendre du recul et se nourrir d’ailleurs, cette année de réflexion et d’étude a été pour moi un tremplin stimulant vers mes nouvelles fonctions. »


En parallèle de mes fonctions dans le champ culturel, je me suis passionnée pour le foisonnement et les innovations à l’œuvre dans  l'économie sociale et solidaire: modèle économique hybride, gouvernance partagée, implication des bénéficiaires...  

Ces initiatives m’ont beaucoup inspirées et j'ai souhaité mobiliser mes compétences dans des organisations réunissant performance économique et  impact social. En 2016, j'ai décidé de prendre le temps de mieux appréhender cet écosystème ESS. J’ai alors intégré le Diplôme d'université (DU) Business Management - parcours entrepreneuriat social, en formation continue, à l’Université Paris-Dauphine. À travers cette formation et ces apports techniques, j'ai pu réinterroger mes pratiques  et consolider mes acquis en management des organisations. Les nombreuses rencontres avec des entrepreneurs sont venues élargir ma vision et ma compréhension des enjeux ce nouveau secteur.
J’y ai rencontré des personnes animées par cette même volonté de changement.
 

769 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Rendez-vous des PwC et des Alumni de Dauphine le 27 mai à 19h00

User profile picture

Lionel SOUTENARE

07 mai

Information

Diplômés Dauphinois, faites-vous connaître !

User profile picture

Lionel SOUTENARE

19 octobre

1

Information

Nouvelle offre Dauphine SPORTS à tarif préférentiel

PG

Pauline GODARD

24 juillet

1