/medias/image/19310653345c98b3fa56ab9.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Les clubs de loisirs de Dauphine Alumni

Information

-

17/07/2015

Avec ses 21 Clubs, ses 12 associations partenaires et ses 16 Chapters, l’association propose plus de 100 évènements par an.


Dauphine Alumni organise des événements aux contenus riches et variés dans les domaines d’excellence propres à Dauphine, mais aussi des moments de recontre conviviaux et générateurs d’émotions.

Parmi les Clubs dits de Loisirs, 2 remportent particulièrement tous les suffrages  et proposent des rencontres originales et savoureuses aux Alumni et autres passionnés : Le Club Œnologie et le Club Cigares, aussi bien pour les avertis que pour les néophiques.

Le Club Œnologie réalise 7 soirées « Dégustation » par an qui réunissent en moyenne 85 participants à chaque évènement. L’organisation est rodée, la soirée se déroule en 3 temps : elle démarre par un intervenant appartenant à l’éco système du vin qui présente en une demi-heure son métier, suivi d’un producteur présentant en une heure son domaine, son histoire et faisant déguster 4 de ces vins et enfin un cocktail/Networking d’une heure permettant la discussion, les rencontres.

« C’est un format de soirée très riche, assez unique, c’est une nouvelle manière d’aborder la dégustation ». Pour Nicolas Benistan, responsable du Club Œnologie et administrateur de Dauphine Alumni, « La finalité, c’est prendre du plaisir à se retrouver entre anciens et transmettre l’envie de renforcer le réseau de Dauphine Alumni! »

Le Club Cigares, quant à lui, emmène ses 25 membres réguliers à des soirées en plein cœur de Paris, dans des ambiances cubaines dépaysantes pour savourer le Churchill de Romeo et Juliette ; ils sont même allés jusqu’au Honduras ou au Nicaragua, enfin seulement transportés par les belles volutes de la gamme d’Albana Tobacco (société créée par un dauphinois). « On se connait, on se retrouve, c’est un vrai moment de convivialité »

5 Evènements par an sont organisés autour de la découverte des cigares, mais aussi de personnalités et de leur parcours professionnel, comme Monsieur le Député André Santini.

« Nous accueillons  tout le monde ; nos soirées mixtes cigares et vin rosé ou autres alcools sont de belles opportunités pour venir tester » nous  confie Guillaume Le Beillan, responsable du Club Cigares et administrateur de Dauphine Alumni.

Perpétuer l’esprit de Dauphine pour retrouver des amis ou rencontrer des anciens qui partagent des valeurs communes, pour vivre des moments intenses, différents et tout simplement conviviaux (mais toujours avec modération !)

184 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Rendez-vous des PwC et des Alumni de Dauphine le 27 mai à 19h00

User profile picture

Lionel SOUTENARE

07 mai

Information

Diplômés Dauphinois, faites-vous connaître !

User profile picture

Lionel SOUTENARE

19 octobre

1

Information

Nouvelle offre Dauphine SPORTS à tarif préférentiel

PG

Pauline GODARD

24 juillet

1

dauphine-alumni.org