/medias/image/19310653345c98b3fa56ab9.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Dauphine Alumni : « Une association comme la nôtre, ça vit et ça grandit ! »

Information

-

17/07/2015

Depuis 2 ans, Dauphine Alumni réunit 2 fois par an tous ses administrateurs, les responsables des 21 Clubs, des 17 Chapters, des Associations partenaires ainsi que les partenaires de l’Université (dont la Fondation), représentée par son Président. Un moment d’échanges pour renforcer les liens.

Le 17 Juin dernier, c’était l’occasion pour Dominique Blanchecotte, Présidente de Dauphine Alumni, de souligner que Dauphine Alumni est une association qui vit, en insistant sur  la richesse thématique et l’intérêt des nombreux évènements organisés par les responsables des Clubs.

Dauphine Alumni, c’est aussi une association qui grandit : le développement des Chapters, passés de 4 à 17, démontre la mobilisation des Alumni en région et à l’étranger, un élément  clé pour le rayonnement de l’association. Il a été salué l’implication formidable d’Anne-Sophie Meyselle, responsable du Chapter Nantes, qui a aidé l’association pour le développement des Chapters. Thierry Garcette (Chapter Lille) était ému de revenir à Dauphine à  cette occasion et nous a raconté ses 2 évènements de networking pour ses 210 membres. Pour le Chapter Suisse, Caroline Barsalou a présenté l’activité avec déjà 3 évènements, dont l’un sur le thème « Comment vivre et travailler en Suisse ».

Dauphine Alumni, c’est par ailleurs une association qui œuvre pour une coopération étroite avec les associations partenaires : grâce à ses efforts, 16 Masters ou associations de filière de Dauphine ont rejoint l’Association. Ce rapprochement  permet la création d’évènements communs et une meilleure connaissance des attentes des filières...

Un autre succès est l’accueil pour la 1ere année des jeunes étudiants de Dauphine qui peuvent adhérer à l’association, profiter et participer à toutes ses activités.

En quelques mots, Laurent Batsch, le président de Paris-Dauphine, a évoqué  l’évolution de l’Université et de la Fondation, l’avancement du projet PSL+. Il a aussi particulièrement insisté sur le très bon niveau des étudiants qui intègrent Dauphine. 

Pour fêter ces bonnes nouvelles, Dauphine Alumni a proposé aux participants non pas une coupe mais une bouteille de cidre Appie ! Un cidre au goût original, aux notes de poire, légèrement acidulé, élaboré et commercialisé par la start-up Appie créée par 5 dauphinois, et dont l’ambition est de faire émerger des nouveaux codes de consommation du cidre.

Cette soirée a, une fois encore, montré la belle dynamique dans laquelle s’inscrit Dauphine Alumni.

Mais ce développement de Dauphine Alumni a besoin de soutiens : adhérez à Dauphine Alumni pour manifester votre soutien et pour bénéficier pleinement de nos offres et rejoignez l’équipe de bénévoles !

Dauphine Alumni : C’est Dauphine pour la vie !

286 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Rendez-vous des PwC et des Alumni de Dauphine le 27 mai à 19h00

User profile picture

Lionel SOUTENARE

07 mai

Information

Diplômés Dauphinois, faites-vous connaître !

User profile picture

Lionel SOUTENARE

19 octobre

2

Information

Nouvelle offre Dauphine SPORTS à tarif préférentiel

PG

Pauline GODARD

24 juillet

1