/medias/image/19310653345c98b3fa56ab9.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

CEO for 1 month

Actualité du Réseaux

-

10/11/2017

© PwC

Dans le cadre du programme Adecco Way to Work™, le Groupe Adecco permet aux étudiants qui déposent leur candidature de devenir pendant un mois le *CEO du Groupe Adecco, sous la supervision directe d’Alain DEHAZE, CEO du groupe Adecco.

Les participants s’inscrivent tout d’abord pour devenir le *CEO for One Month dans leur pays d’origine, avant de pouvoir faire partie de la liste de sélection des 10 meilleurs éléments parmi lesquels un seul est sélectionné pour devenir *CEO for One Month mondial.

Dans le cadre du concours #CEO1Month organisé par The Adecco Group France, Juliette DUMAS, étudiante du Master 231 de l’Université Paris-Dauphine, consacré au Management des Ressources Humaines (promo 2017), a été sélectionnée parmi plus de 5 000 candidats pour être pendant un mois, le bras droit d’Agnès HUSSHERR, Human Capital Leader Global & France chez PwC.

Cette expérience a été pour elle l’opportunité de découvrir une fonction multitâche ainsi que l’organisation au quotidien de l’emploi du temps d’un dirigeant.

Pendant un mois, Juliette a pu suivre Agnès HUSSHERR dans l'ensemble de ses réunions Human Capital France et monde relatives aux ressources humaines mais aussi à la transformation de la culture d’entreprise. Elle a ainsi pu se rendre à La Baule pour le séminaire d’intégration des nouvelles recrues, à Francfort et New York pour rencontrer les équipes Human Capital EMEA & Monde mais aussi participer aux interventions publiques d’Agnès HUSSHERR.

Après deux semaines d’expériences, Juliette a pris part à l’organisation du séminaire d'intégration des nouveaux juniors à la Baule et de la convention Associés Directeurs Managers. Elle a enfin présenté un rapport d’étonnement de son expérience au Comité Exécutif de PwC France et Afrique francophone.

Tout au long de son expérience, Juliette a aussi pris le temps de partager sur les réseaux sociaux à travers son compte Twitter et l’hashtag #JulietteC1M, le contenu des différentes réunions auxquelles elle a assisté afin de raconter son expérience. 

702 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualité du Réseaux

2e Edition du Made In Dauphine

ED

Érika DORWLING - CARTER

11 octobre

Actualité du Réseaux

Interview d'Élise Robaglia, co-fondatrice de Potion Médiatique

PG

Pauline GODARD

20 mai

1

Actualité du Réseaux

Interview de Marine Broux, créatrice de TOUT UN PETIT MONDE

PG

Pauline GODARD

25 avril