Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

5ème édition du festival ChARTres-Croisement des Arts

Actualité du Réseaux

-

22/02/2018

Le festival ChARTres-Croisement des Arts qui aura lieu du 10 au 25 mars 2018 à Chartres est organisé en partenariat avec l’Université Paris-Dauphine à travers sa filière Talent et la Fondation de Dauphine.

Cette année, sept étudiants du programme Dauphine-Talent organisent et jouent lors du concert de clôture « la Sagesse avec Bach, Rameau, Vivaldi... » le samedi 24 mars.

Une douzaine de Dauphinois, Médiateurs-culturels assisteront les dix-neuf artistes français et étrangers exposés dans la collégiale Saint-André et présenteront les intervenants des cinq conférences. 

Ils introduiront aussi les deux concerts à l’église Saint-Aignan, « Via Crucis » de Franz Liszt, par l’ensemble vocal « Résonances » sous la direction du chef Sébastien Bouvet et le concert de clôture « la Sagesse avec Bach, Rameau, Vivaldi... ».

Aussi, une sélection de films sera diffusée pendant un mois par les cinémas CinéParadis à Chartres, sur le thème de « la Sagesse, un chemin vers le bonheur… ».

En mars 2017, le festival a accueilli près de 2 100 visiteurs à l'exposition, 400 auditeurs pour les 2 concerts, et fait salles combles pour les 3 conférences.

Plus de détail du programme :

https://chartres-croisementdesarts.jimdo.com/

577 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualité du Réseaux

Christophe Chenut est le nouveau Président de Dauphine Alumni

ED

Érika DORWLING - CARTER

01 avril

Actualité du Réseaux

La communauté Dauphinoise se mobilise !

ED

Érika DORWLING - CARTER

26 mars

Actualité du Réseaux

Meilleurs vœux 2020 !

ED

Érika DORWLING - CARTER

20 décembre