Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

5ème édition du festival ChARTres-Croisement des Arts

Actualité du Réseau

-

22/02/2018

Le festival ChARTres-Croisement des Arts qui aura lieu du 10 au 25 mars 2018 à Chartres est organisé en partenariat avec l’Université Paris-Dauphine à travers sa filière Talent et la Fondation de Dauphine.

Cette année, sept étudiants du programme Dauphine-Talent organisent et jouent lors du concert de clôture « la Sagesse avec Bach, Rameau, Vivaldi... » le samedi 24 mars.

Une douzaine de Dauphinois, Médiateurs-culturels assisteront les dix-neuf artistes français et étrangers exposés dans la collégiale Saint-André et présenteront les intervenants des cinq conférences. 

Ils introduiront aussi les deux concerts à l’église Saint-Aignan, « Via Crucis » de Franz Liszt, par l’ensemble vocal « Résonances » sous la direction du chef Sébastien Bouvet et le concert de clôture « la Sagesse avec Bach, Rameau, Vivaldi... ».

Aussi, une sélection de films sera diffusée pendant un mois par les cinémas CinéParadis à Chartres, sur le thème de « la Sagesse, un chemin vers le bonheur… ».

En mars 2017, le festival a accueilli près de 2 100 visiteurs à l'exposition, 400 auditeurs pour les 2 concerts, et fait salles combles pour les 3 conférences.

Plus de détail du programme :

https://chartres-croisementdesarts.jimdo.com/

727 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualité du Réseau

Lancement du programme mentoring en octobre

photo de profil d'un membre

Lionel SOUTENARE

29 septembre

Actualité du Réseau

Club Œnologie & Covid

photo de profil d'un membre

Lionel SOUTENARE

18 septembre

Actualité du Réseau

Dauphine Alumni au service des Alumni

ED

Érika DORWLING - CARTER

24 juillet