Devenir administratrice est-ce vraiment le parcours de la combattante ?

15 participants et 1 intéressé
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Cet atelier initialement prévu le 26 mars aura lieu le 16 avril en visioconférence.


Le Club Dauphine au Féminin en partenariat avec Dauphine Alumni organise un atelier sur le thème : 

« Devenir administratrice est-ce vraiment le parcours de la combattante ? Découvrez comment franchir le pas ».

Jeudi 16 avril 2020 de 10h à 11h30 

Cet atelier se fera en visioconférence


La parité est en bonne voie dans les conseils d’administration, en imposant un seuil minimal de 40% des femmes au sein de ces instances à partir de 2017, la loi Copé-Zimmermann votée en 2011 est venue bouleverser les habitudes de recrutement des administrateurs. Durant des décennies, les conseils d’administrations des groupes cotés ont constitué des cénacles presque exclusivement masculins. Les ETI sont encore à la peine mais les mentalités changent, les femmes osent.


Dominique Druon, présidente et fondatrice du cabinet Aliath (www.aliath.fr) nous donnera les clés pour devenir administratrice, le parcours, les écueils à éviter.

Venez nombreuses et nombreux découvrir les clés pour devenir administratrice/administrateur.


Notre intervenante

Dominique occupe, pendant près de 20 ans, la direction générale de filiales puis de pays (France, Royaume-Uni, Etats-Unis, Moyen-Orient), avant de rejoindre l’exécutif du groupe Altran, multinationale cotée de conseil en technologies et innovation.

En 2011, elle crée aliath, animée par la conviction forte qu’une entreprise qui performe est une entreprise qui dispose d’une gouvernance parfaitement alignée sur la stratégie du dirigeant. Aliath est un cabinet de conseil en gouvernance qui accompagne les entreprises de taille intermédiaire et les moyennes entreprises (ETI/ME) à se développer et à pérenniser leur projet industriel.

Administratrice certifiée de l’Essec, Dominique Druon est aujourd’hui administratrice indépendante du groupe Le Bélier (ETI cotée) et membre indépendant du conseil de surveillance du groupe Sintex (ETI industrielle). Elle est membre active de l’Institut Français des Administrateurs (IFA), des Administrateurs Professionnels Indépendants Associés (APIA), du Women Corporate Directors (WCD) et de Voxfemina.

Business Angel au sein de Finance et Technologie, fonds d’amorçage dans la nouvelle économie sur le plateau de Saclay, elle peut ainsi capter les tendances émergentes dans le secteur de l’innovation.


 Contact Dauphine au Féminin : dauphine-au-feminin@dauphine-alumni.org

J'aime
1353 vues Visites
Partager sur
Atelier
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire