Atelier - Femmes et Sphères de pouvoir

29 participants et 4 intéressés
En ligne
Lien visible pour les participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le Club Dauphine au Féminin en partenariat avec Dauphine Alumni organise un web atelier le : 


Jeudi 17 décembre de 11h00 à 12h30 

sur le thème : 

Femmes et Sphères de pouvoir, 
pourquoi il faut continuer de se battre ?


Notre atelier  

Plus que jamais, le sujet de la représentativité des femmes dans les sphères du pouvoir est d’actualité. La crise du Covid-19 a en effet vu les anciens réflexes refaire surface avec un très net mouvement de repli sur la représentativité des femmes dans les sphères de pouvoir et de décision. 


Connectez-vous nombreuses et nombreux, Dominique Druon, présidente et fondatrice du cabinet Aliath apportera son expertise et abordera les thèmes importants tels que :

  • Les lois en faveur de l’égalité Femmes/Hommes n’étant que partiellement respectées, quel est le rôle des quotas ? 
  • Comment les décomplexer et les assumer ? 
  • Comment s’adapter aux codes masculins des cercles du pouvoir ?
  • Pourquoi viser l’excellence plutôt que la perfection ?


Notre Intervenante : 

Dominique Druon fonde Aliath en 2012, un cabinet de conseil en gouvernance et recrutement d’administratrices et administrateurs. Aliath place la stratégie du dirigeant au cœur du dispositif de pilotage des conseils d’administration comme clé de performance et accompagne en ce sens les CEO des Grands Groupes, ETI, PME et Fonds d’investissement.

Elle est administratrice indépendante des groupes côtés April, Le Bélier ainsi que du groupe familial Schumacher. Dominique est également guest speaker en gouvernance à l’INSEAD, l’ESSEC, l’EM Lyon, Dauphine et Toulouse Business School.

20 ans de direction générale Groupe, France, UK, USA et Middle-East d’Altran, multinationale cotée au SBF 120 dans les technologies innovantes apportent à Dominique Druon une compréhension fine des exigences des dirigeants quant aux phases de croissance, structuration, internationalisation ou restructuration de leurs activités. 

Ingénieure, diplômée de l’UTC, et administratrice certifiée de l’ESSEC, business angel au sein du club Finance & Technologie, membre de l’IFA (Institut Français des Administrateurs), de l’APIA (Administrateurs Professionnels Indépendants Associés), du CDA (Cercle des Administrateurs), de WCD (Women Corporate Directors), de VoxFemina et du cercle Gouvernance & Equilibre.


Publications : 
 
http://www.aliath.fr/actualites/


Contact Dauphine Alumni : contact@dauphine-alumni.org
Contact Dauphine au Féminin : 
dauphine-au-feminin@dauphine-alumni.org


 
Vous êtes intéressé(e), le nombre de places est limité ! 

Inscrivez-vous en cliquant ci-dessous !!

733 vues Visites

J'aime

Atelier
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire