Accès membre

fr
DAUPHINE ALUMNI

Fortement intégrée dans les réseaux Alumni de l’Ena et de l’université Dauphine, cette association regroupe les diplômés et les étudiants de la formation en Droit et Gestion Publique dispensée par ces deux institutions.

L’association compte depuis 2016 plus de 100 adhérents, les diplômés exerçant d’importantes fonctions dans le secteur privé, au sein de la haute administration, des opérateurs de l’Etat ou dans les territoires.

Dotée de nombreux media particulièrement suivis par les communautés de l’Ena et de Dauphine (Espace sur les plateformes AAEENA et Dauphine Alumni, LinkedIn, Facebook, site Internet et Twitter) l’association bénéficie d’un réseau profond et soudé.


Avec plus de 700 diplômés, l’association a pour but d’animer le réseau et de proposer à ses adhérents des évènements sur le thème de la réforme de l’Etat, de la modernisation de l’administration, de la gestion publique et de l’évolution des territoires.

Le Master dont elle est issue a pour objectif « de former des managers capables de piloter et d'encadrer les processus de modernisation engagés au sein du secteur public, qu'il s'agisse des réformes des finances et de la comptabilité, de l'évaluation et du contrôle des politiques menées, de la gestion des ressources humaines ainsi que des transformations organisationnelles qui les accompagnent ».


Dans le cadre de son rayonnement, profitant de la diversité d’origines et de la richesse des profils recrutés, les responsables universitaires soutiennent de nombreuses initiatives proposées par l’association et les membres du Master : 

  • Organisation d’évènements et réceptions autour de grandes personnalités à l’ENA et à Paris-Dauphine ;

  • Délocalisation de cours dans des lieux emblématiques du fonctionnement de l’Etat français et au sein desquels ses membres évoluent professionnellement (Cour des comptes, ministères, opérateurs de l’Etat, etc.);

  • Développement de sujets de fond autour de la gestion et du management publics, avec mise en perspective des bonnes pratiques. 


Point de contact pour toute question : amgp@gestionpublique.org