Webinar - Security of supply challenges for decarbonation and international cooperation

SA
GD
JM
CB
AL
71 participants et 2 intéressés
En ligne
Lien visible pour les participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le Club Energie de Dauphine Alumni vous invite à une conférence en anglais sur le thème de la sécurité d'approvisionnement :


"Security of supply challenges for decarbonation and international cooperation"

Mardi 19 janvier de 19h00 à 20h00

en visioconférence 


Pour son premier évènement, le Club aura l'honneur de recevoir M. Keisuke Sadamori, Directeur Energy Markets and Security de l'Agence Internationale de l'Energie (IEA). Avant de rejoindre l’IEA, M. Sadamori a occupé diverses fonctions au sein du ministère de l’économie japonais. Il a également été assistant exécutif du Premier Ministre japonais lors de l’accident de Fukushima.

Le Professeur Jan Horst Keppler, Directeur de la Chaire European Electricity Markets de l'Université Paris Dauphine-PSL, nous fera le plaisir d'animer cette soirée.


En attendant, nous vous invitons à découvrir le récent papier de M. Sadamori sur les leçons des Défis californiens en matière de transition énergétique.


A propos de M. Sadamori : 

M. Keisuke Sadamori est devenu le Directeur des marchés et de la sécurité énergétiques de l'IEA en 2012, dirigeant une structure administrative qui comprend plusieurs fonctions essentielles de l'IEA, notamment la surveillance des marchés pétroliers mondiaux et la réponse aux perturbations de l'approvisionnement énergétique.

Avant de rejoindre l'IEA, M. Sadamori, a occupé de nombreux postes senior au sein du ministère japonais de l'économie, du commerce et de l'industrie (METI), dont celui de Directeur général adjoint au secrétariat du ministre. M. Sadamori a été l'assistant exécutif du Premier ministre en 2011, lorsque le tremblement de terre et le tsunami du Grand Est du Japon ont frappé le pays, provoquant l'accident de la centrale nucléaire de Fukushima. 


A propos du Pr. Keppler : 

Pr. Jan Horst Keppler est professeur d'économie à l'Université Paris Dauphine – PSL, où il dirige la Chaire European Electricity Markets (CEEM). Ses principaux travaux de recherche portent sur la compétitivité des technologies à faible intensité carbone, telles que l'énergie nucléaire et les énergies renouvelables. Il conseille également l'Agence de l'OCDE pour l'énergie nucléaire sur des questions relatives à l'économie et aux marchés de l'électricité. Le professeur Keppler intervient régulièrement dans les médias et a été jusqu'en 2018 membre du Exchange Council d'EPEX Spot, l'opérateur du marché européen de l'électricité.

797 vues Visites

J'aime

Conférence
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

09

mars

Pass - La sophrologie en milieu professionnel - Cycle d'initiation

mar.

09

mars

Atelier 1 - La sophrologie en milieu professionnel - Initiation

mar.

16

mars

Atelier 2 : La sophrologie en milieu professionnel - Initiation