Restitution de la campagne « Champions européens du numérique ? »
Restitution de la campagne « Champions européens du numérique ? »
2019-02-11 18:00:00
2019-02-11 22:00:00
https://www.dauphine-alumni.org/medias/image/thumbnail_15663206165c3e11a51d558.jpeg
Hôtel des Arts & Métiers
9 BIS AVENUE D IENA
PARIS
75016
FR
ProgrammeRappel des objectifs de la grande consultationLes élections européennes offrent une formidable opportunité pour mettre la question du numérique au coeur de l’agenda politique des prochains mois. L’Institut G9+ avec Roland Berger, CroissancePlus, Bpifrance et Make.org veulent permettre une appropriation massive de cette problématique par les citoyens français et allemands.Pour participer, il te suffit simplement de voter pour ou contre les propositions des autres citoyens en réponse à la question : Comment faire émerger les champions européens du numérique ?Vous pourrez à tout moment proposer votre propre solution pour qu'elle soit soumise au vote.Lancée en France et en Allemagne par l’Institut G9+, Roland Berger, CroissancePlus, Bpifrance et Make.org, cette initiative permettra de créer un Livre blanc citoyen, première véritable feuille de route citoyenne sur le sujet, et servira de base à la mise en place d'initiatives privées.Programme de la Rencontre annuelleLes résultats de cette grande consultation franco-allemande seront présenté notre rencontre annuelle.Nous prévoyons une première table ronde institutionnelle, avec notamment les deux ambassadeurs(trice) et les partenaires de la consultation, une seconde consacrée à des entreprises franco-allemandes ainsi qu'un keynote de présentation des résultats en introduction et une conclusion par le Premier Ministre français et/ou un/une ministre Allemand(e).18h30 : Keynote de debrief des résultats de la grande consultation "Comment faire émerger des champions européens du numérique ?" par Axel Dauchez, PDG de Make.org19h00 : Pitches d'une sélection d'idées issues de la consultation19H20 : Première table ronde institutionnelleNikolaus Meyer-Landrut, Ambassadeur d'Allemagne en FranceAmbassadrice de France en AllemagneAnne Bioulac, co-Managing Partner Roland BergerNicolas D'Hueppe, Vice-Président de CroissancePlusPaul-François Fournier, SEVP Innovation de Bpifrance Patrick Cocquet, Délégué général de Cap Digital19h50 : Seconde table ronde entreprises de croissanceAndrea Vaugan, Managing Partner, Mutual Benefits et Cluny Forum, modératrice de la table rondeEmmanuele Levi, Investisseur et Board Member de France DigitaleAndreas Koenig, CEO de ProGloveAlix Poulet, CEO de LeetchiClaudia Helming, Managing Director de DaWandaEric La Bonnardière, CEO de Evaneos20H30 : Conclusions par les Ministres français et allemand et annonce des l'idées sélectionnées par le juri des partenaires et le coup de coeur des participants à la Rencontre
https://www.g9plus.org/events/689-rencontre-annuelle-restitution-de-la-campagne-champions-europeens-du-numerique
lundi 11 février 2019
18:00 - 22:00
Hôtel des Arts & Métiers
PARIS FRANCE

Programme
Rappel des objectifs de la grande consultation
Les élections européennes offrent une formidable opportunité pour mettre la question du numérique au coeur de l’agenda politique des prochains mois. L’Institut G9+ avec Roland Berger, CroissancePlus, Bpifrance et Make.org veulent permettre une appropriation massive de cette problématique par les citoyens français et allemands.
Pour participer, il te suffit simplement de voter pour ou contre les propositions des autres citoyens en réponse à la question : Comment faire émerger les champions européens du numérique ?
Vous pourrez à tout moment proposer votre propre solution pour qu'elle soit soumise au vote.
Lancée en France et en Allemagne par l’Institut G9+, Roland Berger, CroissancePlus, Bpifrance et Make.org, cette initiative permettra de créer un Livre blanc citoyen, première véritable feuille de route citoyenne sur le sujet, et servira de base à la mise en place d'initiatives privées.
Programme de la Rencontre annuelle
Les résultats de cette grande consultation franco-allemande seront présenté notre rencontre annuelle.
Nous prévoyons une première table ronde institutionnelle, avec notamment les deux ambassadeurs(trice) et les partenaires de la consultation, une seconde consacrée à des entreprises franco-allemandes ainsi qu'un keynote de présentation des résultats en introduction et une conclusion par le Premier Ministre français et/ou un/une ministre Allemand(e).
18h30 : Keynote de debrief des résultats de la grande consultation "Comment faire émerger des champions européens du numérique ?" par Axel Dauchez, PDG de Make.org
19h00 : Pitches d'une sélection d'idées issues de la consultation
19H20 : Première table ronde institutionnelle
- Nikolaus Meyer-Landrut, Ambassadeur d'Allemagne en France
- Ambassadrice de France en Allemagne
- Anne Bioulac, co-Managing Partner Roland Berger
- Nicolas D'Hueppe, Vice-Président de CroissancePlus
- Paul-François Fournier, SEVP Innovation de Bpifrance
- Patrick Cocquet, Délégué général de Cap Digital
19h50 : Seconde table ronde entreprises de croissance
- Andrea Vaugan, Managing Partner, Mutual Benefits et Cluny Forum, modératrice de la table ronde
- Emmanuele Levi, Investisseur et Board Member de France Digitale
- Andreas Koenig, CEO de ProGlove
- Alix Poulet, CEO de Leetchi
- Claudia Helming, Managing Director de DaWanda
- Eric La Bonnardière, CEO de Evaneos
20H30 : Conclusions par les Ministres français et allemand et annonce des l'idées sélectionnées par le juri des partenaires et le coup de coeur des participants à la Rencontre
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
9 BIS AVENUE D IENA
75016 PARIS
Veuillez vous connecter pour accéder à la liste des intéressés.