/medias/image/19310653345c98b3fa56ab9.png

Oser s’affirmer et gagner par la prise de parole !

Atelier - 1576 vues - 26 participants
jeudi 04 octobre 2018
12:00 - 14:00
Université Paris-Dauphine
PARIS FRANCE

Le Club Dauphine au Féminin vous invite à un atelier

Jeudi 4 Octobre de 12h à 14h
à l'Université Paris-Dauphine
Salle A 711


 « Boost Your Pride »

Oser s’affirmer et gagner par la prise de parole !

Accompagner la transformation, galvaniser ses équipes, mener à bien ses projets… le point commun et le pivot de tous ces objectifs : la compétence en prise de parole en public.

Inhérente à l’acquisition de leadership, c’est une compétence qui n’est nullement innée ! Alors que les femmes présentent souvent un atout en termes de langage, les freins sont pourtant nombreux chez elles dans la prise de parole.

  • Votre poste ou votre projet nécessite de prendre la parole en public et d’intervenir dans le cadre de séminaires, allocutions, présentations, soutenance, pitch, conférences, média, vidéos, tables rondes ?
  • Vous devez représenter votre organisation, convaincre vos interlocuteurs de l’intérêt de votre projet, obtenir des ressources ou des soutiens pour le faire avancer ?
  • Vous n’avez pas le temps d’ingurgiter 250 pages et avez besoin de concret ?

Cet atelier boîte à outils est fait pour vous !

Nous allons intégrer les fondamentaux de la prise de parole en public : confiance en soi et authenticité, gestion du stress et de l’espace, présence, posture, voix, mise en espace, public, gestuelle, et l’ensemble des outils de préparation et de mise en œuvre d’une intervention orale percutante.

Cet atelier, émaillé d’expérimentations, vous permettra de repenser votre approche de la prise de parole authentique et de prendre confiance en vous, en vous appuyant sur un public.

INTERVENANTE

Raphaële de La Laurencie, fondatrice d’AURATORIA, accompagne dirigeants, chefs d’entreprise et cadres dans leur prise de parole, en français et en anglais. 

Diplômée de Dauphine et du CELSA, elle a mené pendant 25 ans une double vie :

  • une carrière commerce et communication internationale, au sein de nombreux types d’environnements et d’organisations, jusqu’à la Direction de la Communication Internationale d’un grand groupe.
  • une vie de spectacle vivant : formée aux arts du chant lyrique et de la scène, elle se produit dans des comédies musicales, opérettes, opéras, concerts, saynettes, one-woman-show et animation de soirées devant des publics de 10 à 1000 personnes.

Au croisement de la communication, du chant et du théâtre, elle a créé la méthode exclusive Ancrage&PartageTM. Une approche de la prise de parole à la fois puissante et facile à mettre en œuvre, qui fait appel au vecteur premier d’apprentissage comme de communication convaincante : solliciter l’être dans son entier, par le rationnel, l’émotionnel et le corporel.


Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda        
Lieu
PLACE DU MARECHAL DE LATTRE DE TASSIGNY
75116 PARIS
Participants
Veuillez vous connecter pour accéder à la liste des participants.
26 participants
Intéressés
Veuillez vous connecter pour accéder à la liste des intéressés.
2 intéressés
dauphine-alumni.org