/medias/image/19310653345c98b3fa56ab9.png

Club Management & Développement Personnel - Le leadership confronté à l'incertitude : l'expérience des Forces Spéciales au service des entreprises

Petit-déjeuner - 3180 vues - 43 participants
jeudi 26 septembre 2013
08:00 - 09:30
Université Paris-Dauphine
FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.
A l’occasion de son prochain petit déjeuner, le Club Management & Développement Personnel vous propose une conférence-débat :
 
Le leadership confronté à l’incertitude :
L’expérience des Forces Spéciales au service de l’entreprise
 
Jeudi 26 septembre 2013, de 8h à 9h30
à l’Université Paris-Dauphine
Espace Accueil (7ème étage, nouvelle aile)

Par Olivier CROSETTA
Fondateur du Cabinet de conseil Synergies & Co

8h-8h30 accueil autour d’un petit déjeuner
8h30-9h30 conférence-débat
Possibilité de prolonger le débat autour du petit déjeuner après la conférence

Confrontés aux attentes antagonistes de leur direction et de leurs collaborateurs, les managers font face à  des exigences de plus en plus difficiles à concilier.
Soumis à une forte pression, dans un contexte d’incertitudes plurielles, leur rôle évolue progressivement, de l’expertise technique vers le management d’équipe.
 
Engagées pour remplir des missions à haute signification politique dans des environnements complexes, les Forces Spéciales ont développé des modes de fonctionnement et de management orientés vers l’efficacité collective et l’adaptation au changement.

Comment parvenir à mobiliser les équipes ?   Quelles sont les clés de l’efficacité collective ?
Le modèle d’organisation des Forces Spéciales peut-il être source d’inspiration pour un manager d’entreprise aujourd’hui ?


S’appuyant sur sa double expérience de management général en entreprise et de commandement d’unités spéciales en opérations, Olivier CROSETTA nous propose de revisiter la notion de leadership et de s’interroger sur les clés d’un management humain et performant.

Biographie
Après 18 ans de conduite d’opérations dans plus de 20 pays en tant qu’Officier Supérieur des Unités Spéciales du Ministère de la Défense, Olivier CROSETTA relève en janvier 2006 le défi d’une nouvelle carrière en entreprise. Il exerce des fonctions de cadre dirigeant puis de direction générale au sein des groupes MONOPRIX et CHEQUE DEJEUNER, en France et à l’international, avant de fonder le cabinet de conseil SYNERGIES & Co.
Spécialiste reconnu en management, il s’est appuyé sur sa double expérience pour développer une approche innovante du redressement des situations délicates (dégradation du lien social, perte de confiance, démobilisation d’équipes, processus de changement …).
Familier des situations complexes et des environnements instables, Olivier tire de sa double expérience hors du commun des clés pratiques pour la mobilisation des équipes et l’exercice des responsabilités en entreprise.

 

Participation

1) Adhérents de Dauphine Alumni : Gratuit
Attention ! Pour être considéré(e) comme adhérent(e) lors de votre inscription, vous devez auparavant vous être identifié(e) avec votre login et mot de passe.

2) Non-adhérents et extérieurs: 15€

Par paiement sécurisé : en ligne
Par chèque à l'ordre de DAUPHINE ALUMNI, à adresser à : 
DAUPHINE ALUMNI.
 Université Paris-Dauphine. Place du Maréchal de Lattre de Tassigny. 75775 Paris Cedex 16.

 

Contact Dauphine Alumni 
contact@dauphine-alumni.org & 01 44 05 44 99
Auteur :
Agnès LAINE

Diplômé
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda        
Participants
Veuillez vous connecter pour accéder à la liste des participants.
43 participants