Club Management & Développement Personnel - Le choc des générations : passer de la cohabitation à la coopération ?

Afterwork - 1003 vues - 46 participants

mercredi 23 mars 2016
08:00 - 09:30
Université Paris-Dauphine
FRANCE
Après l'exploration, dans la vie de l'entreprise, des différences inter-culturelles, des différences autour du langage et du rapport au temps, le club Management et Développement Personnel vous convie à son prochain petit déjeuner autour de la complémentarité des générations :

 
"Le choc des générations : 
passer de la cohabitation à la coopération ?"

 
 

Mercredi 23 mars  2016 de 8h à 9h30 
(conférence à 8h15 précises)


 à l’Université Paris-Dauphine 
Le Foyer, 2ème étage, bâtiment principal
 
avec la participation exceptionnelle de
 

Carol Allain
 Québécois, Conférencier international,
spécialiste en sciences de l’éducation

 

 
 

L’entrée massive dans le monde professionnel de la génération Y a été très déroutante pour les managers et leurs équipes. Et la présence toujours importante des seniors  dans les entreprises donne une amplitude générationnelle aux équipes qui oblige le manager à reconstruire son leadership sur de nouveaux fondements.
Comment le manager dépasse et fait dépasser à son équipe les différences générationnelles pour obtenir engagement et performance durable ?

Dans un monde en pleine transformation, l’entreprise a besoin de l’énergie de tous et doit être consciente des contributions de chacune des générations.

Carol Allain décodera pour nous toutes les générations: les Silencieux, les Baby-boomer, les X, les Y et bientôt les Z !
Oui les Z arrivent et il est nécessaire que l’entreprise anticipe leur arrivée prochaine car elle ne peut se priver de ces forces vives.

Que vous soyez Silencieux, Baby-boomer, X, Y ou Z, rejoignez-nous le 23 mars pour découvrir les atouts de chacune de ces 5 générations et tendre vers une meilleure coopération !
 
Biographie
Québécois, conférencier international, Carol Allain habite Montréal. Il donne plus de 100 conférences et formations chaque année, au Canada et à l’international.
Spécialiste en sciences de l’éducation, il a enseigné aux Universités d’Ottawa puis du Québec.
Il intervient en France, dans le cadre d’un partenariat avec Ressources & Pédagogie, lors de congrès réunissant dirigeants d’entreprise, managers et responsables des ressources humaines comme le congrès RH et plus récemment HR Speaks. Il accompagne également les entreprises et les organisations (SNCF, Crédit Agricole, Natixis, HEC, Conseils départementaux…).
 
Bibliographie :
Carol Allain est l’auteur de plusieurs ouvrages, parmi lesquels « Changez d’attitude » (1998), « Enfant-roi » (2004), « Génération Y » (2008), « l’Estime de soi » (2012), et  la réédition actualisée de : « Le choc des générations : cohabiter, une responsabilité partagée » (2015).
Son dernier livre vient d’être réédité dans une version complétée :
« Génération Z – Les rois de l’hyperconnexion » , Les Productions Carol Allain, 2015


 

Participation

1) Cotisants de Dauphine Alumni et Étudiants Cotisants : Gratuit
Attention ! Pour être considéré(e) comme cotisant(e) lors de votre inscription, vous devez auparavant vous être identifié(e) avec votre login et mot de passe.
2) Non-cotisants et extérieurs : 15 €

3) Étudiants non cotisants : 10 €
Par paiement sécurisé : en ligne
Par chèque à l'ordre de DAUPHINE ALUMNI, à adresser à : 
DAUPHINE ALUMNI.
 Université Paris-Dauphine. Place du Maréchal de Lattre de Tassigny. 75775 Paris Cedex 16.

Contact Dauphine Alumni 

contact@dauphine-alumni.org & 01 44 05 44 99
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda
Participants
46 participants