photo de profil d'un membre

Marianne DE SENSI

Responsable du Développement des Ressources Humaines

Résumé

Cadre opérationnel auprès des équipes Marketing / Ventes et R&D, où j’ai contribué à l'évolution du chiffre d’affaires et au développement des produits, j’ai souhaité acquérir une nouvelle dimension pour apporter un autre type de réponse à la progression de l’entreprise.
J’ai donc, dans un premier temps, intégré la Direction des Ressources Humaines, afin de participer à l’élaboration de sa stratégie de transformation.
Forte de cette expérience, j’ai décidé de poursuivre dans cette voie avec la volonté de contribuer différemment au développement RH et à un niveau distinct de l’organisation.
Pour cela, j’ai récemment complété un "Master 2 RH en développement social" par un "Executive Master en finance d’entreprise et pilotage de la performance", dans l’optique d’utiliser des outils éprouvés pour la mesure et le contrôle des surcoûts RH.
Je souhaite aujourd’hui m’investir à vos côtés afin d'apporter des réponses innovantes en vue d'accompagner votre transformation RH en protégeant le capital humain de l'entreprise, et de contribuer ainsi à la performance et l’efficience de l’organisation.

Expériences professionnelles

Direction marketing ventes - responsable du développement des cycles de vente

Seita Groupe Imperial Brands , Paris - CDI

De Mars 2016 à Aujourd'hui

Direction des ressources humaines - département des relations sociales - chargée de mission rh / pse

Seita Groupe Imperial Tobacco , Paris - CDI

De Février 2014 à Février 2016

Mission : Accompagner la DRH dans l'élaboration de la stratégie de transformation de l'entreprise ; Définir les modalités d'accompagnement d'un PSE (400 suppressions de postes, fermeture d'une usine et d'un centre de R&D, coût global du projet : 197 millions d'€) :
- Déterminer socialement les mesures du Livre I les plus adaptées au regard des effectifs impactés (131 millions d'€) : congé de reclassement, départ volontaire solidaire, mobilité interne, formation, indemnités, mesures d'âges, ...
- Assurer le suivi et l'accompagnement des salariés en mobilité interne et externe (GPEC, 260 personnes).
- Soutenir les salariés restants, être garante du maintien de leurs conditions de travail (RPS, QVT).
- Garantir le respect de la convention d'entreprise (propre à Seita) et des différents accords (adaptation à la nouvelle charge de travail, accompagnement par la formation, intégration sur les nouveaux postes de travail) et process RH (commissions internes de suivi : GRDP, formation, égalité professionnelle, mutuelle & prévoyance).

Formations complémentaires

DESS-IPCA

ISIPCA - Arômes alimentaires

1999 à 2000

Maîtrise de Chimie

Université François Rabelais - Chimie Analytique

1998 à 1999

Parcours officiels

Dauphine – DU – Finance d'entreprise & pilotage – 2019 – Executive Master Finance d'entreprise & pilotage de la performance
Dauphine – Master 2 – Management et organisation – 2018 – MASTER 2 de Dauphine Management, Travail & Développement social

Langues

Anglais - Technique

Italien - Courant

Compétences

Compétences RH
Excel-VBA
Access
excellence operationnelle
Droit du travail
Négociation et relations sociales
Gestion Base de données
Gestion de projet - Management d’équipe
Management & leadership
MS Project
Siebel
Agile
fiable
Autonome
Organisation & Gestion
Responsable

Centres d'intérêt

  • Pratique du piano et de la boxe thaïlandaise