Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Mot du Président de Dauphine Alumni

Actualité du Réseau

-

07/04/2020

Cher(e)s Alumni,

Tout d'abord permettez-moi de souhaiter que tout se passe bien pour vous et vos proches dans cette période inédite.

Depuis le 31 mars, j'ai donc l'honneur de succéder à la Présidence de Dauphine Alumni à Christophe Juarez.

Je tiens ici à le remercier chaleureusement pour son investissement et pour son implication pour l'association bien sûr, mais surtout pour l'élégance et le professionnalisme dont il a fait preuve pour me transmettre le flambeau dans les meilleures conditions.

Avec l'aide des permanents et des bénévoles de l'Association, je ferai tout pour être à la hauteur de la mission que le Conseil d'Administration m'a confiée, au profit de Dauphine et de tous les Alumni de cette Université qui nous est chère.

Alors certes il y a plus facile comme période que celle que nous traversons pour entamer un mandat. Cependant il n'est pour autant pas question de rester inerte et d'attendre que cela passe.

C'est pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui pour solliciter votre mobilisation et vous demander quelques minutes de votre temps.

En effet la stratégie que nous avons actée vise à multiplier les occasions de rencontres physiques ou virtuelles entre Alumni, avec l'université et les entreprises partenaires, en France et partout dans le monde. Ceci notamment au travers d'événements mais aussi de nos clubs thématiques ou Chapters régionaux. Nous avons par ailleurs créé récemment avec le DauphiNews un magazine qui servira de fil rouge d'information pour nous tous, dans sa version papier (réservée aux cotisants) ou numérique.

Pour cela notre outil principal et fondamental est bien évidemment la base de données qui vous recense tous et qui se doit d'être à jour.

Aujourd'hui environ 30% seulement des fiches des diplômés sont renseignées et parmi celles-ci, toutes ne sont pas à jour. Il est indispensable pour nous, mais surtout pour chacun d'entre vous, que cette proportion augmente.

Cette démarche individuelle, extrêmement simple et parfaitement gratuite ne vous prendra que quelques minutes. Il vous suffit d'activer ou d'actualiser votre profil.

Je viens d'ailleurs de le faire pour indiquer mon nouveau rôle à Dauphine Alumni afin ne pas être le cordonnier le plus mal chaussé !

Bien sûr, pour ceux qui veulent aller plus loin, n'hésitez-pas également à cotiser et à apporter votre écot au bon fonctionnement de l'Association. La  cotisation à vie, créée en 2016, répond parfaitement au besoin de beaucoup d'entre nous.

Enfin nombreux sont ceux qui m'ont adressé des messages avec des idées d'actions ou d'implication personnelle, nous étudierons tout cela avec plaisir lorsque le retour « à la normale » se profilera...mais les bonnes volontés sont toujours bienvenues.

Encore une fois permettez-moi de souhaiter à chacun d'entre vous de traverser cette période incertaine dans les meilleures conditions possibles.

Dauphinement vôtre.


Christophe Chenut


532 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualité du Réseau

Fermeture Estivale

ED

Érika DORWLING - CARTER

27 juillet

Actualité du Réseau

Dauphine Alumni au service des Alumni

ED

Érika DORWLING - CARTER

24 juillet

Actualité du Réseau

Un nouveau responsable pour le Chapter Singapour !

ED

Érika DORWLING - CARTER

29 juin