/medias/image/19310653345c98b3fa56ab9.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

MonGrillon : Quand une dauphinoise lance les premières pâtisseries à la farine de grillons !

Startup Dauphinoise

-

14/06/2016

MonGrillon est né d’une découverte culinaire: la farine de grillon, qui représente un apport sain en protéines et bon pour l’environnement. Grâce à des pâtisseries innovantes, MonGrillon veut célébrer l’appétit des visionnaires de la gourmandise dans la joie et la bonne humeur. En effet, la farine de grillons est une opportunité nutritionnelle : 63% de protéines et 99% d’effets de serre en moins comparé à la production de boeuf. Ça ouvre l’appétit !
 
 

En stage au consulat de France, Coline se baladait dans les rues de New York lorsqu'elle entend parler des "edible insecte". Selon un rapport de l'ONU, les insectes représentent la nourriture de demain, pour leurs qualités nutritionnelles et environnementales. Mais si 80% de la population mondiale mange des insectes, ce n’est pas la cas chez les occidentaux. Alors comment inverser cette tendance?
 
En rentrant en France, c'est à Dauphine qu'elle peut saisir l'opportunité de monter son projet. Elle postule au Master 2 Entrepreneuriat, puis intègre le programme D-Start, programme de préincubation à Dauphine.
Elle remporte par la suite le Startup Weekend Dauphine en janvier 2016 organisé par Google entrepreneur.

Les commandes commencent, dans une cuisine parisienne de quelques mètres carrés. Il est urgent de trouver une pâtissière digne de ce nom : Camille, ange tombée du ciel, répond à un post Facebook "MonGrillon recherche pâtissier". Elle rejoint l'aventure ! Coline et Camille s'associent pour donner vie à MonGrillon.
 
Pour se développer, la jeune équipe a besoin de grillons motivés, c'est ainsi qu’arrivent en renfort trois stagiaires : Mathieu, pour la communication; Léna, community manager, et Lola, business developper.
 
 
Aujourd'hui, MonGrillon a besoin à besoin de Vous pour décoller! Une campagne de crowdfunding a été lancée il y a maintenant deux semaines et la moitié de l’objectif a été atteint. Soyez contributeur du projet et aidez MonGrillon à se financer !
En commandant sur leur campagne kickstarter, vous recevrez une délicieuse boxe de cubecakes MonGrillon.
 
Alors, prêt à prendre une bouchée du futur?
 

229 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Startup Dauphinoise

Interview de Camille Desclée de Maredsous et Gabrielle de Valmont, co-fondatrices de Nap&Up

PG

Pauline GODARD

25 juin

Startup Dauphinoise

Interview de Victorien De Doncker, Président de Tripartie.

PG

Pauline GODARD

18 mars

Startup Dauphinoise

Interview de Maxime Houssin, co-fondateur de Tentingo

PG

Pauline GODARD

09 mars