/medias/image/19310653345c98b3fa56ab9.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

L'alumni du mois : Yannick Naud

L'Alumni du mois

-

17/05/2019

Biographie

Ayant effectué toutes ses études supérieures à l’Université Paris-Dauphine, Yannick Naud est diplômé en 1991 du Master Marchés financiers (203).

Après un an passé sur le marché monétaire à la Banque Indosuez à Paris, il est envoyé à Tokyo pour y développer une activité d’arbitrage et de trading pour compte propre. En 1998, il rejoint l’équipe de structuration de Londres.

Après avoir été Managing Director pour Dresdner Kleinwort sur les obligations convertibles et le High Yield de 2002 à 2008, il participe à la création d’une société de gestion d’actifs de 2008 à 2015. Yannick devient ensuite Head of Fixed Income pour la Banque Audi à Genève jusqu’en avril 2019.

Passionné par l’entrepreneuriat, il est par ailleurs un business angel prolifique depuis 2007 avec plusieurs beaux succès comme Alenty (rachetée par AT&T en 2018) et Alliance Minière Responsable, co-fondée par un Alumni.

Ayant participé à la création du campus londonien de l’Université, il en est le Chairman depuis 2015. Il est devenu grand donateur de la Fondation en 2018.

Interview

Quelles études avez-vous suivi à l’Université Paris-Dauphine ?
Le Master 203 Financial Markets (précédemment DESS 203 : Marchés financiers, marchés de matières premières et gestion des risques).

Quel est votre meilleur souvenir à Dauphine ?
La qualité des enseignants et des intervenants professionnels ainsi que la flexibilité des heures de cours qui m’a permis de travailler à mi-temps pendant une grande partie de mon cursus.

Avez-vous gardé des contacts avec des anciens de votre promotion ?
Oui, mais malheureusement principalement par courriels compte-tenu de notre éparpillement géographique.

Qu’est-ce que vos études à Dauphine vous ont apporté dans votre parcours professionnel ?
Une rigueur académique et technique alliée à un pragmatisme économique probablement lié au parcours, au départ généraliste, avec une spécialisation professionnelle progressive.

Quelle image avez-vous de Dauphine aujourd’hui ?
Dauphine est une grande institution, dynamique et moderne avec une excellente renommée et un fort développement à l’international.

Quelle importance accordez-vous à la construction d’un réseau dans un parcours professionnel ?
Même si investir du temps pour construire un réseau (online et offline) n’est pas toujours facilement quantifiable à court terme, cela reste une source d’opportunités significatives. Je conseillerais donc à chaque nouveau diplômé de choisir un ou plusieurs mentors dans leur secteur d’activité.

Quels conseils donneriez-vous à des étudiants entrepreneurs voulant créer une start-up ?
Lancez-vous et n’hésitez pas à utiliser pleinement les ressources de l’université comme ses incubateurs à Paris et maintenant à Londres, ainsi que son réseau dynamique d’Alumni. Mon meilleur investissement comme business angel a eu lieu grâce à une rencontre Alumni « Afterwork » à Londres.


421 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Alumni du mois

L'Alumni du mois : Florent Menegaux, Gérant Associé Commandité du Groupe Michelin

User profile picture

Lionel SOUTENARE

05 mars

L'Alumni du mois

L'alumni du mois : Thibault Lamarque, président de Castalie

User profile picture

Lionel SOUTENARE

01 février

L'Alumni du mois

L'alumni du mois : Lorraine Bompard de Gournay

User profile picture

Lionel SOUTENARE

13 décembre