/medias/image/19310653345c98b3fa56ab9.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

L'Alumni du mois : Thierry GAILLARD, Président d’Orangina Suntory

L'Alumni du mois

-

15/09/2017

Chaque mois, découvrez le portrait d'un diplômé de l'Université Paris-Dauphine.

Thierry GAILLARD, né à Lyon, est diplômé d’une Maîtrise de Gestion et d’un DESS Marketing à l’Université Paris-Dauphine. 

Il a démarré sa carrière en marketing au sein du groupe Unilever dans les catégories HomeCare jusqu’au poste de Directeur Marketing sur Lessives – Soin du linge. 
Il a ensuite rejoint le groupe Danone comme directeur des clients internationaux, puis a pris la Direction Commerciale des biscuits LU avant de devenir le Directeur Général de la Business Unit Biscuits. 

Thierry Gaillard a présidé de 2009 à 2014 Mars Chocolat France qu’il a réussi à hisser n°2 des entreprises où il fait bon travailler (Great Place To Work 2012 et 2013).

Il est aujourd’hui Président d’Orangina Suntory pour la France et la Belgique, emploie 1 300 personnes avec une production française dans 4 usines différentes. 
Il est par ailleurs vice-président de l’Association National des industries Alimentaires (ANIA) dont il dirige la commission Développement Durable, administrateur de l’ILEC Eco-Emballage. 
Il est investi dans Ashoka, réseau de soutien aux entrepreneurs sociaux. Passionné de haute montagne, il aime également l’opéra et le théâtre et faire découvrir la planète à ses 2 fils de 17 et 20 ans.

L'interview

Quelles études avez-vous suivi à l’Université Paris-Dauphine ?
Après une Maîtrise de Sciences de Gestion (MSG) à Lyon III j’ai effectué un DESS de Marketing (204) à Paris-Dauphine.

Quel est votre meilleur souvenir ?
Des enseignants et intervenants extérieurs de très très bon niveau. Un aménagement des heures de cours (en soirée notamment) permettant un investissement fort dans la Junior Entreprise, j’ai adoré !

Avez-vous gardé des contacts avec des anciens de votre promotion ?
Oui avec beaucoup que je re-croise amicalement et même professionnellement. La diversité des parcours est saisissante : presse, spiritueux, création d’entreprise, études, conseil…

Que vous ont apporté vos études dans votre parcours professionnel ?
J’ai volontairement choisi une voie universitaire plutôt qu’un parcours prépa – Grandes écoles et je ne l’ai jamais regretté. L’université ouvre beaucoup plus les esprits avec des matières plus variées, une formation plus généraliste se professionnalisant progressivement. 

Quelle image avez-vous de Paris-Dauphine aujourd’hui ?
La parfaite synthèse de la formation universitaire et de l'excellence des grandes écoles. Un réseau d'anciens très actif.

538 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Alumni du mois

L'alumni du mois : Yannick Naud

User profile picture

Lionel SOUTENARE

17 mai

L'Alumni du mois

L'Alumni du mois : Florent Menegaux, Gérant Associé Commandité du Groupe Michelin

User profile picture

Lionel SOUTENARE

05 mars

L'Alumni du mois

L'alumni du mois : Thibault Lamarque, président de Castalie

User profile picture

Lionel SOUTENARE

01 février