/medias/image/19310653345c98b3fa56ab9.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Interview de Maxime Houssin, co-fondateur de Tentingo

Startup Dauphinoise

-

09/03/2018

Pauline Godard, Chargée de communication de Dauphine Alumni : Quelles études avez-vous faites à Dauphine ?

Maxime Houssin, co-fondateur de Tentingo : Bonjour Pauline, merci de me recevoir. J’ai suivi le parcours classique Gestion pendant mes deux premières années à Dauphine, j’ai ensuite intégré la filière apprentissage en L3 et M1, avec des expériences dans la finance de marché chez Commerzbank et en conseil chez Investance. Après le M1 j’ai effectué une année de césure avec une expérience en startup chez Anaxago, avant de poursuivre mes études à Londres.

PG : Qu’est-ce-que Tentingo ?

MH : Tentingo, c’est l’architecte de votre événement. Nous proposons des solutions de location de tente, de mobilier et plus largement d’infrastructure pour tous types d’événements et de manifestations à travers toute la France, avec pour ambition de devenir la référence pour la location d’infrastructure éphémère.

PG : En quelle année avez-vous créé votre Startup ?

MH : Nous avons créé notre Startup en Septembre 2016, après une année de réflexion et d’étude de marché.

PG : Comment avez-vous eu l’idée de créer Tentingo ?

MH : L’idée est venue en deux temps. Elle est d’abord née d’une association avec Aymeric, un ami rencontré en expatriation à Dubai.

Notre complémentarité et notre amitié nous a naturellement amené à vouloir lancer un projet ensemble. Après de nombreux échanges et une expérience dans la location de tente pour un événement privé, nous nous sommes penchés sur ce marché traditionnel et y avons trouvé une belle opportunité de développement et de modernisation. Nous avons confirmé notre intuition par plusieurs mois de recherche sur ce secteur, avant de nous lancer.



PG : Comment organisez-vous vos démarches commerciales ?

MH : Aymeric est en charge du développement commercial de Tentingo. Nous avons démarré l’activité avec des clients au sein de notre réseau et quelques clients acquis sur internet. Le bouche à oreille a rapidement pris le relais par la suite. Nous avons petit à petit trouvé des moyens d’être plus visibles sur internet et nous allons à présent développer des démarches commerciales digitales, tout en gardant à l’esprit que notre notoriété et notre sérieux sont nos meilleurs atouts.

PG : Comment se passe le lancement de votre Startup auprès du public ?

MH : Notre Startup est très bien perçue par nos clients cibles car nous répondons à plusieurs problèmes dans ce secteur : le manque de transparence, le manque de réactivité, une qualité très aléatoire et des prix allant du simple au double pour la même prestation.

Avec un focus sur le service client, de l’accompagnement à la conception 3D d’un événement, nos clients sont rassurés et nous font confiance. Nous avons un taux de satisfaction qui approche les 100% sur nos 100 premiers événements.

PG : Qui peut utiliser Tentingo ?

MH : Nous avons quatre principales cibles Client : les Particuliers pour les Mariages et Réceptions privées, les Entreprises pour tous leurs événements (soirée annuelle, soirée de lancement, roadshow, conférence…), les Organisateurs pour les salons, festivals, événements sportifs, et les Collectivités pour tous les événements publics des mairies et ministères.

PG : Comment s’est passée votre intégration au sein de l’incubateur ?

MH : D’après moi une des forces principales de l’incubateur de Dauphine est l’accompagnement, avec le sentiment d’appartenir à une famille. En effet, Estelle et Cécile, responsables du développement de l’incubateur, nous aident dans nos problématiques quotidiennes et sont dédiées à 8 startups sélectionnées, ce qui est un vrai privilège comparé à d’autres incubateurs parisiens.

PG : Quels sont les avantages à être incubé pour le développement de votre Startup ?

L’incubation à Dauphine nous apporte de nombreux avantages, avec notamment l’accès à un mentor dédié, qui nous aide à structurer et piloter notre startup au quotidien. C’est aussi un emplacement stratégique dans Paris et l’accès à un écosystème puissant propre à Dauphine.

PG : Quelle importance accordez-vous à la construction d’un réseau dans un parcours professionnel ?

MH : Le réseau est une source d’opportunités immense, c’est ce qui nous a permis en partie de lancer notre activité et de trouver nos premiers clients. Il est essentiel d’après moi de développer un réseau rapidement et d’entretenir des relations qui peuvent avoir un impact décisif dans un parcours professionnel. Il faut saisir toutes les opportunités.

PG : Que pensez-vous du réseau de Dauphine Alumni ?

MH : Le réseau Dauphine Alumni est immense et puissant, je pense qu’il est en plein développement, avec de nombreuses initiatives de Dauphine Alumni pour moderniser et activer cette belle communauté.

---

1041 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Startup Dauphinoise

Interview de Laetitia de Roquemaurel et Camille Maillard co-fondatrices de Cokpit

ED

Érika DORWLING - CARTER

30 septembre

Startup Dauphinoise

Interview de Camille Desclée de Maredsous et Gabrielle de Valmont, co-fondatrices de Nap&Up

PG

Pauline GODARD

25 juin

Startup Dauphinoise

Interview de Victorien De Doncker, Président de Tripartie.

PG

Pauline GODARD

18 mars