Accès membre

fr
/medias/image/19310653345c98b3fa56ab9.png

Interview de Marine Broux, créatrice de TOUT UN PETIT MONDE

  • 25 avr. 2019
  • -
  • Catégorie : Actualité du Réseaux
  • -
  • Auteur : Pauline GODARD
  • -
  • Vu : 504 fois
Interview de Marine Broux, créatrice de TOUT UN PETIT MONDE

Dauphine Alumni est allé à la rencontre de Marine Broux (Promo 2007), créatrice de TOUT UN PETIT MONDE.

Pauline Godard, Chargée de communication de Dauphine Alumni : Quelles études avez-vous faites au sein de Dauphine ?

MB : J’ai effectué une Maîtrise de Sciences de Gestion, spécialité Marketing à Dauphine et ai été diplômée en 2007.

PG : Qu’est-ce-que TOUT UN PETIT MONDE ?

MB : TOUT UN PETIT MONDE, c’est le nouveau rendez-vous familial qui fait voyager « autour du monde » parents et enfants depuis la maison, grâce à un abonnement mensuel donnant accès à un kit prêt à imprimer, contenant des jeux et activités manuelles pour les enfants de 5 à 10 ans.

PG : En quelle année avez-vous créé votre projet ? 

MB : En 2019

PG : Comment avez-vous eu l’idée de créer TOUT UN PETIT MONDE ? 

MB : Grâce à cette page blanche que m’a offert mon départ à Manille après 6 ans en poste marketing dans les spiritueux à Paris, j’ai choisi de réfléchir à ce qui me faisait vraiment vibrer et qui correspondrait le plus à mes valeurs.

J’ai également réfléchi à mes besoins lorsque j’étais en France et à ce qui me manquait.

C’est alors que m’est venue l’idée de créer un kit d’activités qui puisse : 

  • faciliter la vie des jeunes parents avec une source régulière et variée d’idées, de jeux et d’activités sans plus se prendre la tête à chercher
  • apporter du plaisir et du fun aux enfants comme aux parents !
  • créer et encourager des moments complices et réguliers en famille
  • permettre d’ouvrir l’esprit des enfants, les rendre curieux aux autres cultures et au monde qui les entoure
  • stimuler également leur créativité et confiance en soi par des activités manuelles
  • et finalement rendre le tout très vivant, expérientiel…ludique !


TOUT UN PETIT MONDE est alors né ! Son nom a plusieurs significations: le monde est petit, nos enfants sont petits mais le monde est aussi très riche, et chaque culture si différente ; c’est passionnant de le découvrir, d’échanger et de partager entre nous.


PG : Comment organisez-vous vos démarches commerciales ?

MB : Je focalise principalement mes démarches dans la communication digitale puisque mes produits seront exclusivement vendus en ligne depuis mon site e-commerce à partir du 1er mai 2019.

J’ai tout d’abord défini ma « cible », puis j’ai listé et me suis renseignée sur tous les types de média qui peuvent s’adresser à ma cible et qui sont prescripteurs : que ce soit des bloggeuses et instagrameuses, des média en ligne ou traditionnels ou des ressources comme Dauphine Alumni. Et je m'atèle à les contacter tour à tour pour leur faire part de mon projet.

J’ai également créé et j’anime activement une page facebook et un compte instagram. Je partage aussi des articles que j’écris ou que je trouve ainsi que des interviews d’intervenants extérieurs sur les thématiques liées à mon projet : la famille, la pédagogie, le jeu, la découverte du monde et d’autres coutumes, le voyage et l’expatriation….

Je cherche à inviter des experts ou autres intervenants à participer à l’enrichissement des articles de mon blog, selon les sujets que je souhaite aborder et qui répondent aux questions et intérêts de ma cible. Je propose également des articles-invités sur d’autres sites, pour développer ma notoriété et créer du trafic vers mon site.

Je vais m’assurer également de maximiser mon référencement google autant que faire se peut, avec le budget que j’ai, et établir un plan de communication payante sur les réseaux sociaux dans quelques mois.


PG : Comment se passe le lancement de votre projet auprès du public ?

MB : Je suis contente des premiers retours positifs et encourageants. Quelques familles ont testé un premier kit pour valider mon concept et j’ai également sollicité des mamans bloggeuses pour le tester et le faire connaître (c’est en cours).

En attendant le lancement des ventes en ligne le 1er mai, je propose à tous les parents qui le souhaitent, de s’inscrire à ma newsletter (sur la page d’accueil de http://toutunpetitmonde.com) pour recevoir un premier kit gratuit pour goûter au voyage TOUT UN PETIT MONDE dès maintenant…


PG : Quelle est votre cible ? 

MB : Je m’adresse aux jeunes parents francophones en France et à travers le monde, avec un ou des enfants entre 5 et 10 ans, qui cherchent des activités pour leurs enfants et aimeraient les ouvrir au monde tout en s’amusant !


PG : Quelle importance accordez-vous à la construction d’un réseau dans un parcours professionnel ?

MB : C’est en effet très important, les relations et le réseau sont, il me semble, le meilleur moyen de pouvoir être informé de nouvelles opportunités. Ces échanges sont très enrichissants et bénéfiques pour tous. Ils peuvent s’avérer être une source d’inspiration et de partage d’expériences et de connaissances également.

 

PG : Qu’est-ce que vos études à Paris-Dauphine vous ont apporté dans votre projet ?

MB : Grâce à Dauphine, j’ai appris tout d’abord à interagir justement avec un certain nombre d’étudiants, à devenir plus à l’aise en société, grâce aux associations et cela m’a permis de me créer un premier réseau.

J’ai également pu découvrir de nouveaux horizons et développer fortement mes capacités d’adaptation, avec un échange universitaire à la California State University de Fullerton en 3ème année. 

J’ai enfin acquis des bases solides (bien que parfois un peu trop académiques) de gestion et de marketing.


PG : Que pensez-vous des actions menées par Dauphine Alumni ? 

MB : Elles ont bien évolué et sont de plus en plus complètes. 

Vivant à l’étranger à plusieurs reprises, je ne n’ai malheureusement pas suivi cela de très près…

Auteur :
Pauline GODARD

Staff

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire