Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Entreprises - La gestion de projet n'a jamais été aussi simple - Beesbusy

DauphiNews

-

27/02/2020

La gestion de projet n’a jamais été aussi simple !

Beesbusy a pour ambition de faciliter la gestion des tâches des collaborateurs aussi bien dans la sphère professionnelle que privée. Explications du CEO et fondateur, Geoffroy Lacour (97)


Geoffroy Lacour  a créé sa 1ère société, Atout Seniors, en parallèle de sa maîtrise à Dauphine.  En 2000, il revend sa société et intègre un cabinet de conseil en organisation et management.  En 2007, il se lance  de nouveau dans l’entrepreneuriat en créant Syxperiane, une SSII, qu’il finit par revendre à son associé co-fondateur et aux managers. Depuis mars 2018, il travaille à plein temps sur Beesbusy, une nouvelle société qui a vu le jour en 2017.


Comment est né le concept de Beesbusy ?

De mes expériences passées de consultant et de dirigeant. J’ai notamment mené des projets de transformation et de mise en place de systèmes d’informations dans des entreprises en utilisant des outils complexes comme MS Project : je n’ai malheureusement jamais trouvé de solutions plus simples et collaboratives qui répondaient à nos besoins ! En 2015, j’ai décidé d’incuber le projet Beesbusy au sein de notre organisation pour développer un outil qui s’appuie sur mon vécu professionnel et les constats que j’ai pu faire. J’ai créé la société en 2017, et en 2018 j’ai cédé mes parts de Syxperiane pour me consacrer pleinement à cette aventure. 

Concrètement, qu’est-ce que Beesbusy ? Quelles problématiques adressez-vous ? 

C’est une application web et mobile pour gérer les tâches et les projets. Elle s’adresse aussi bien à des utilisateurs experts, que des débutants ou des utilisateurs occasionnels. L’idée est de proposer un outil qui répond aux besoins de simplicité et d’ergonomie des débutants, tout en proposant des fonctionnalités plus poussées et sophistiquées pour des experts. Au-delà de la simple gestion d’un projet unique, elle permet de gérer l’ensemble des projets et des activités de l’entreprise : les campagnes de communication ou de recrutement, les “todo” professionnelles, les tâches administratives…  Parce qu'aujourd’hui, la frontière entre le perso et le pro a tendance à disparaître, elle permet aussi de gérer ses activités personnelles et d’avoir ainsi une vision globale sur son planning avec la possibilité de segmenter chaque univers. Notre ambition : promouvoir vraiment une meilleure organisation des journées des collaborateurs et leur redonner plaisir à gérer des projets ! 

L’application permet de gérer  l’ensemble des projets et des activités de l’entreprise.

Dans votre aventure entrepreneuriale, comment avez-vous capitalisé sur votre formation à Dauphine ? 

J’en retiens principalement son côté pluridisciplinaire au cours duquel nous avons abordé des problématiques marketing, comptable, financière ou juridique. Elle apporte une bonne vision d’ensemble sur le monde de l’entreprise et nous donne aussi la bonne méthodologie pour aller chercher l’information là où elle se trouve. 

Un conseil aux jeunes entrepreneurs ? 

Il faut croire profondément dans son concept et son idée, être à l’écoute des conseils et des critiques pour faire évoluer son projet si nécessaire tout en conservant les fondements de l’aventure : le créateur est le seul à assumer pleinement les choix réalisés !


À propos de Beesbusy 

Beesbusy est une application de gestion projet destinée aux entreprises  et à leurs collaborateurs pour optimiser leur gestion de projet et leur organisation au quotidien. 


Retrouvez l'intégralité des articles du DauphiNews N°1 

41 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

DauphiNews

Quel réseau social pour quelle info ?

ED

Érika DORWLING - CARTER

15 mai

DauphiNews

Entreprises - L'humain avant tout - American Express

ED

Érika DORWLING - CARTER

12 mai

DauphiNews

Entreprises - “Garantir l’accès au meilleur des contenus à nos clients” - Orange Content

photo de profil d'un membre

Sibylle AUBOYNEAU

25 avril