Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Entreprises - "Être là, rendre clair" - In Extenso

DauphiNews

-

03/03/2020

“Être là, rendre clair”

Depuis sa création en 1991, In Extenso a pour vocation d’accompagner les PME et TPE sur le territoire national.  Antoine de Riedmatten (87), Président du Directoire, revient pour nous sur le positionnement de cet acteur  incontournable du monde de l’expertise comptable.


Diplômé de Dauphine, Antoine de Riedmatten a débuté sa carrière dans un cabinet qui a ensuite été racheté par Deloitte en 1990. En 1998,  il devient associé et s’oriente vers le commissariat aux comptes avant de reprendre la DG de  la filiale expertise comptable, In Extenso.  Il en devient le Président du Directoire suite au rachat de la société  par ses 225 associés  en avril 2019. 


Quelles sont les principales évolutions  que vous avez connues ? 

La dernière en date remonte à avril 2019 avec le rachat de la société par ses associés. Dans une profession en pleine transformation, l’idée était de sécuriser les investissements nécessaires, aussi bien sur le plan technologique qu’humain, en attirant de nouvelles compétences. L’innovation est au cœur de notre ADN,  notamment avec notre portail client collaboratif Inexweb, qui contribue à accélérer la digitalisation de nos clients et nous permet de maîtriser nos flux de données. Nous innovons aussi au niveau RH avec notre stratégie “Passion inside” qui vise à répondre aux besoins de nos collaborateurs, comme la mise en place du télétravail qui offre plus de flexibilité à nos équipes.

Notre mission : apporter de la clarté dans un monde où les réglementations fiscales, sociales et juridiques évoluent vite et sont peu lisibles.

Comment vous différenciez-vous sur  ce marché ? 

Notre promesse est simple : être là, rendre clair. Nous avons une véritable proximité géographique avec nos clients grâce à nos implantations nationales. Notre mission est de leur apporter de la clarté dans un monde où les réglementations fiscales, sociales et juridiques évoluent vite et sont peu lisibles. Nous sommes également positionnés sur un marché marqué par l’apparition de nouveaux acteurs. Pour se différencier, il est essentiel de garantir la satisfaction de nos clients et de pouvoir la mesurer. 

Vous organisez de nombreuses initiatives en faveur de vos clients entreprises.  Quelles sont celles prévues en 2019 ? 

Nous sommes partenaires des Trophées PME RMC qui saluent la réussite des PME qui font bouger la France. Nous avons aussi signé un accord avec Docapost, la filiale numérique du groupe La Poste, pour proposer aux PME un coffre-fort numérique pour la dématérialisation et le stockage des bulletins de paie. Cela leur permet d’une part de respecter la réglementation, et d’autre part cela nous permet de les accompagner dans leur digitalisation.

Quelles sont les opportunités de carrière  au sein d’In Extenso ? 

Chaque année, nous recrutons à travers la France 1 000 collaborateurs, essentiellement en CDI,  300 alternants et 150 stagiaires pour nos filières comptable, audit, paie. Nous recrutons aussi pour notre activité de conseil qui s’articule autour de  la création d’entreprise avec 8 000 projets par an, de l’innovation (100 personnes), du M&A et du conseil. Depuis 1991, In Extenso s’est aussi développé au fil des rapprochements avec d’autres cabinets : plus d’une centaine depuis notre création. Nous sommes toujours à la recherche de cabinets de toute taille qui  partagent nos valeurs et notre vision et qui souhaiteraient nous rejoindre. 


Entreprise  

In Extenso, ancienne filiale expertise comptable de Deloitte, a été rachetée par ses associés en avril 2019.  Avec plus de 250 implantations  en France et 5 000 collaborateurs, l’entreprise sert plus de  100 000 clients TPE et PME.


Retrouvez l'intégralité des articles du DauphiNews N°1 

28 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

DauphiNews

Quel réseau social pour quelle info ?

ED

Érika DORWLING - CARTER

15 mai

DauphiNews

Entreprises - L'humain avant tout - American Express

ED

Érika DORWLING - CARTER

12 mai

DauphiNews

Entreprises - “Garantir l’accès au meilleur des contenus à nos clients” - Orange Content

photo de profil d'un membre

Sibylle AUBOYNEAU

25 avril