Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Dauphine dans la presse cette semaine

Revue de presse

-

30/10/2020


Covid : L'éclairage des professeurs - DauphiNews

Retrouvez dans ce troisième numéro l'analyse de sept enseignants-chercheurs de Dauphine (Gabriel Turinici, Christian de Perthuis, Jérôme Lang, Jamal Atif, Philippe Chalmain, Pascal Guénée et Florence Jusot) et du philosophe Frédéric Worms dans un dossier consacré à la crise sanitaire.

Consulter le magazine


Marseille : Le vélo de fonction désormais disponible - Presse Agence 

Zenride, start-up fondée par Thomas Beaurain (promo 2015) et Antoine Repussard, (promo 2016) a décidé de s'implanter à Marseille, après leur succès à Paris, Dijon, Nantes, Lyon et Lille.

Lire l'article


Crise du Covid : faut-il taxer les riches - France Culture

Anne-Laure Delatte, chargée de recherches au CNRS, affilié au Laboratoire d'économie de Dauphine (LEDa), était l'invitée de l'émission "Le Temps du débat" pour intervenir sur la possibilité de taxer les riches pour faire face au creusement des inégalités.

Ecouter le podcast


Réseaux sociaux : la régulation face aux libertés - France Culture

Joëlle Toledano, professeure émérite d'économie à Dauphine, était invitée à l'émission "Les matins" pour échanger sur la régulation économique des GAFA pour lutter contre la haine en ligne : "L'idée est que les gens restent le plus longtemps possible et qu'on puisse leur donner le plus de publicité ciblée possible. Ce modèle économique génère de l'agressivité et de l'addiction. C'est dans le modèle économique que l'on va trouver la réponse, plus que dans la modération".

Ecouter le podcast



"Relocalisations : ne pas se tromper d'objectif politique" - L'Opinion

Chronique de Frédéric Gonand, professeur d'économie à Dauphine, "Les choix de localisation de sites de production reflètent des arbitrages évolutifs entre coût du travail dans les pays émergents et d’autres facteurs : coût de gestion de chaînes logistiques très longues, protection de la propriété intellectuelle, problèmes liés à la corruption locale…".

Lire la chronique


La pandémie de Covid-19 accélère la mondialisation des services - Le Monde

Analyse de El Mouhoub Mouhoud, professeur d'économie à Dauphine, "Un boom des délocalisations pourrait bien advenir dans les activités de service y compris pour des tâches élaborées". 

Lire l'article *



* Article intégral réservé aux abonnés. 

153 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Revue de presse

Dauphine dans la presse cette semaine

ED

Érika DORWLING - CARTER

20 novembre

Revue de presse

Dauphine dans la presse cette semaine

ED

Érika DORWLING - CARTER

13 novembre

Revue de presse

Dauphine dans la presse cette semaine

ED

Érika DORWLING - CARTER

06 novembre