Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Dauphine dans la presse cette semaine

Revue de presse

-

13/11/2020


Covid : L'éclairage des professeurs - DauphiNews n°3

Retrouvez dans ce troisième numéro l'analyse de sept enseignants-chercheurs de Dauphine (Gabriel Turinici, Christian de Perthuis, Jérôme Lang, Jamal Atif, Philippe Chalmain, Pascal Guénée et Florence Jusot) et du philosophe Frédéric Worms dans un dossier consacré à la crise sanitaire. [+]

Consulter le magazine


Nous collaborons beaucoup avec les Big Tech - Mind Fintech

Medhy Souidi (promo 2012) est responsable fintech et du programme d'accélération Startup Xchange pour la banque corporate de DBS Bank à Hong Kong, il revient sur les efforts du géant bancaire de Singapour pour se transformer, innover et collaborer avec l'écosystème.

Lire l'article


Pourquoi baisser les impôts de production - Les Echos

Tribune de Pascal Salin, professeur honoraire à Dauphine, "On connaît mal l'impact d'une telle baisse de fiscalité sur les incitations productives. Il eût mieux valu, dans ce contexte, s'attaquer à la progressivité de l'impôt sur le revenu".

Lire l'article *


Consommer autrement ? C'est possible ! - France 4

Interview de Valérie Guillard, professeure en marketing à Dauphine, dans le cadre d'un reportage de l'émission "On vous raconte" consacré à l'achat des produits d'occasion, sujet devenu un objet d'études à l'université. 

Regarder le replay


Les nouveaux travailleurs des applis - RFi

Sophie Bernard, professeure de sociologie à Dauphine et chercheure à l’IRISSO, était invitée à l'émission "7 milliards de voisins" pour intervenir sur les nouvelles possibilités de consommation qu'offrent les applications et plateformes en ligne et les bouleversements qui en résultent concernant nos manières de travailler et les statuts de l’emploi.

Ecouter le podcast 


Quand la distance creuse les inégalités sociales - Libération

Chronique de Anne-Laure Delatte, chargée de recherches au CNRS (Leda, Dauphine), "Un système d’enseignement hybride (présentiel et distanciel) est préconisé, mais seuls les cours en personne n’aggravent pas davantage les inégalités".

Lire l'article *


Marché de l’art : «Face à Londres, New York ou Hong Kong, Paris a retrouvé vigueur et créativité» - L'Opinion

Interview de Frédéric Gonand, professeur d'économie associé à Dauphine, et Amélie de Bryas, "Le contexte change, la demande change, l’offre doit changer : le métier évolue. C’est pour cela que nous créons un diplôme pour les professionnels concernés".

Lire l'article *


Emission "Ca donne le ton" - LCI

Miquel Oliu-Barton, maître de conférences en mathématiques à Dauphine, était l'invité de l'émission "Ca donne le ton" pour intervenir sur la proposition d'un groupe de chercheurs d'un confinement alterné afin de réduire les contaminations au coronavirus.

Regarder le replay


Protéger les travailleurs vulnérables c'est protéger l'hôpital - Le Monde

Tribune de Florence Jusot, professeure de sciences économiques à Dauphine, et des économistes Pierre Madec et Jérôme Wittwer dans laquelle ils estiment que le gouvernement ne fait pas suffisamment de publicité autour de l’existence des dispositifs légaux de protection de salariés à risque.

Lire l'article


* Article intégral réservé aux abonnés

88 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Revue de presse

Dauphine dans la presse cette semaine

ED

Érika DORWLING - CARTER

04 décembre

Revue de presse

Dauphine dans la presse cette semaine

ED

Érika DORWLING - CARTER

27 novembre

Revue de presse

Dauphine dans la presse cette semaine

ED

Érika DORWLING - CARTER

20 novembre