/medias/image/19310653345c98b3fa56ab9.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Dauphine Alumni renforce son Pôle Mobilité Carrière

Carrière & Mobilité

-

04/03/2016

Dans un contexte économique tendu, les professionnels issus de formation supérieures reconnues sont eux-aussi soumis à des doutes, questionnements professionnels et peuvent avoir besoin d’être re-dynamisés à un moment de leur carrière

 

Dauphine Alumni enrichit son offre carrières / mobilité

Dans un contexte économique tendu, les professionnels issus de formation supérieures reconnues sont eux-aussi soumis à des doutes, questionnements professionnels et peuvent avoir besoin d’être re-dynamisés à un moment de leur carrière. 

Dauphine Alumni a donc décidé de redéployer son offre carrière  et mobilité dans cette optique : donner à ceux qui sont dans cette phase de questionnement les outils et aides nécessaires pour faciliter leur réflexion et leur permettre de la mener plus vite et plus efficacement.

L’objectif est d’organiser des évènements et rencontres avec des professionnels  afin d’offrir la possibilité à chaque adhérent, en poste ou en transition,  de s’appuyer sur leur expertise et leur professionnalisme pour avancer. Une offre de professionnels destinée à des professionnels !

Quels sont les principaux axes de ce Pôle Mobilité Carrière ?

Parmi les axes développés, nous souhaitons mettre en avant 3 thèmes principaux :

  • Les  outils à maitriser pour réussir sa progression de carrière via sa mobilité, choisie ou subie (cf.les cycles d’ateliers sur les fondamentaux de la mobilité, le séminaire d’aide au repositionnement Dauphine Ensemble)
     
  • La  connaissance de soi dans une dynamique professionnelle et  une meilleure acceptation de ses spécificités pour y travailler et progresser (le coaching, les tests process com, ou MBTI, l’analyse graphologique)
     
  • Un thème lié à l’entrepreneuriat, afin  permettre aux intéressés de mieux le comprendre, pour s’autoriser à  s’y intéresser à titre personnel.

Quelle est l’importance de mieux se connaitre et mieux communiquer ?

Un bon expert ne fait pas forcément un bon manager. Bien se connaitre et reconnaitre l’autre permet de communiquer plus efficacement. Mieux se connaitre, c’est identifier ses points forts et points de vigilance, les accepter, et pouvoir les apprivoiser. C’est également comprendre les différences des autres, leurs moteurs, et savoir adapter son management pour le rendre plus efficace. 

Pourquoi une offre de coaching,  pour qui ?

Étudiant en questionnement, cadre  en progression professionnelle, actif en quête de nouveaux moteurs ou face à de nouveaux challenges…Quel que soit notre âge, notre expérience, nos responsabilités, nous connaissons à des moments de nos vies professionnelles des phases de doutes et de difficultés, auxquels nous avons du mal à répondre seuls. Tout n’est pas que technicité et expertise. Or il suffit parfois de pas grand-chose pour faire sauter un verrou et repartir plus loin, plus haut, mieux… D’où cette offre de travail « à la carte » avec des coachs professionnels partenaires.

Et pour les étudiants adhérant à Dauphine Alumni ?

Un des objectifs de l’offre est de faciliter les ponts entre les étudiants et les actifs. Des  rencontres afterwork témoignages, explications des métiers, du mentoring… des actions qui visent à rendre les catifs plus accessibles aux étudiants, pour leur permettre de mieux comprendre et mieux se préparer à l’entrée dans la vie professionnelle.

199 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Carrière & Mobilité

Nouvelle offre 2018/2019 du Pôle Mobilité Carrière

PG

Pauline GODARD

10 septembre

Carrière & Mobilité

Lancement de l'accompagnement personnalisé du Pôle Mobilité Carrières

PG

Pauline GODARD

17 octobre

Carrière & Mobilité

Jobmaker : Un coaching de carrière digital offert aux cotisants de Dauphine Alumni

User profile picture

Lionel SOUTENARE

23 janvier