Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Christophe Chenut est le nouveau Président de Dauphine Alumni

Actualité du Réseau

-

01/04/2020

Au terme du Conseil d’Administration du 31 mars 2020, Christophe Chenut, (Christophe Chenut Conseil), Vice-président de l’Association, a été élu Président de Dauphine Alumni. Il succède à Christophe Juarez (Directeur Général du Centre Vinicole - Champagne Nicolas Feuillatte).

« Je suis heureux que Christophe Chenut ait accepté cette responsabilité et cette charge. Professionnel du marketing et de la communication, entrepreneur accompli, sportif émérite, investisseur éclairé, il comprend et incarne parfaitement l’écosytème de Dauphine Alumni et de ses diplômés. A la tête d’une équipe solide de bénévoles et de permanents déjà constituée, il saura densifier le réseau des Dauphinois » commente Christophe Juarez.

« Avec 95 000 alumni, l’Université Paris Dauphine-PSL est l'établissement français d'enseignement supérieur public qui possède le plus grand réseau.
A l'heure du digital et des réseaux sociaux virtuels, se retrouver collectivement dans des évènements professionnels ou récréatifs, nationaux, internationaux et régionaux permet de solidifier une solidarité déjà forte entre alumni. De la rencontre naît la confiance.
En prenant en charge Dauphine Alumni, mon objectif et ma mission sont doubles : d'une part de multiplier les occasions utiles pour les alumni de se retrouver, où qu'ils soient, pour muscler ce réseau, et d'autre part dans une économie de l'éducation mondialisée et changeante, construire un nouveau modèle de liens essentiels entre Alumni, étudiants, Fondation, Université et entreprises partenaires de Dauphine » déclare Christophe Chenut.


Biographie

Dirigeant
Diplômé d'une 
Maîtrise de Sciences de Gestion de l’Université Paris Dauphine – PSL en 1984 et d'un MBA à HEC en 1986, Christophe Chenut débute sa carrière en 1987 en co-fondant avec Xavier Romatet, Directing, agence conseil en marketing direct, qu’ils cèdent à DDB en 1993 pour fusionner avec Rapp Collins, filiale de marketing direct du Groupe.
Président de Rapp Collins France puis de Rapp Collins Europe, Christophe Chenut devient en 2000 Directeur Général du Groupe DDB France.

En 2003, il fait son entrée dans les médias, pour prendre la direction générale du Groupe L’Equipe (L’Equipe, France Football, Vélo Magazine, L’Equipe TV, L’Equipe.fr …).
De 1eravril 2008, Lacoste SA le recrute comme Directeur Général. Il quitte la marque au Crocodile fin janvier 2013.
En mars 2013, à partir de sa société Christophe Chenut Conseil, il s’associe au projet de Nicolas Beytout pour la création du quotidien « L’Opinion » dont il prend la Direction Générale jusqu’à juin 2015 date à laquelle Uniqlo le nomme à la tête de Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam Tam (Groupe Uniqlo).
En 2016/2017 il est CEO Worldwide d’Elite Model Management.

Investisseur
Depuis 2013, on le retrouve au capital de plusieurs entreprise de mode (Ines de la Fressange Paris et Allure Systems), de sport (Urban Soccer New-York (football), Kilomètre 0 (vélo) ou encore dans la santé animale (LAPSA).
Il est senior advisor chez Ryder&davis (M&A) et pour les fonds d’investissement Calao et LinkSport

Mandats  

  • Depuis 2018 : Président du Conseil de Surveillance d’Hopscotch Groupe
  • Depuis 2020 : Président de Dauphine Alumni
  • 1996 - 2004 : Président du Stade de Reims (football), passé sous son mandat de la 5e division (CFA2) à la 2e division (Ligue 2)
  • 2009 - 2011 : Administrateur du Paris Saint Germain jusqu’à la prise de contrôle du Club par le Qatar
  • 2011 - 2014 : Actionnaire et administrateur d’Evian-Thonon-Gaillard, Club de football de ligue 
  • 2017 : Administrateur du Stade Rennais FC qui remporte la Coupe de France 2019.


Auteur en 2018 de « INGÉRABLES » Comment gérer vos talents en entreprise, aux Editions Bréal.


Toute l'équipe de Dauphine Alumni souhaite la bienvenue à Christophe Chenut !


644 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualité du Réseau

Rencontre avec Christophe Chenut, Président de Dauphine Alumni

ED

Érika DORWLING - CARTER

22 mai

Actualité du Réseau

Nos alumni se mobilisent

ED

Érika DORWLING - CARTER

06 mai

Actualité du Réseau

Made In Dauphine #3 - Appel à candidatures

ED

Érika DORWLING - CARTER

16 avril